2018 l'année Netflix ?

2018 l’année Netflix ?

Netflix, vous en avez surement déjà entendu parler lors de vos pauses café avec les collègues ou encore lors des traditionnels échanges avec vos amis pour savoir quel film/série regarder et très souvent ce nom revient : Netflix. Derrière ce nom se cache un géant Américain qui règne actuellement sur l'offre de streaming video (comprenez vidéo à la demande via internet) avec une approche qui est entrain de révolutionner l'industrie du cinéma et du divertissement vidéo.

 

Historique :

Netflix est une entreprise américaine proposant des films et séries télé en VOD (vidéo à la demande) créer en 1997. Bien qu’à ses début l’entreprise ne proposait à ses abonnées qu’un service de vente ou location de DVD par internet, le rapide essor de la technologie leur permis dès 2010 de passer au streaming permettant un accès et une lecture directe des films et séries par ordinateurs et/ou télé connecté. A partir de là Netflix connaîtra un développement exponentiel passant de 10 millions d’abonnées en 2009 à plus de 100 millions aujourd’hui pour un chiffre d’affaire dépassant le milliard de dollars par mois.

Un succès mérité ?

Ce succès s’explique de plusieurs façons :

- un catalogue de films, séries et documentaires monstrueux (plusieurs centaines de milliers de références) et qui continu à être quotidiennement étoffé

- un accès direct au contenu en HD sans publicité ni temps de chargement

- des créations de contenus originaux encenser par la critique : Stranger Things / Dark / Sens8 / Unbreakable Kimmy Schmidt / Altered Carbon / …  il y en a pour tous les gouts

- un tarif avantageux avec une offre qui commence aux alentours de 10€ par mois sans engagement

Netflix : la révolution ?

Pour 10€/mois soit le prix d'une place de cinéma, vous aurez accès à un nombre illimité de visionnages sur leur plateforme, films, série et/ou documentaire, mais ce qui fait la force de Netflix c'est avant tout leurs créations originales que vous ne retrouverez pas ailleurs (ni au cinéma, ni à la télé). En effet fort de plus de 100 millions d'abonnées Netflix à les moyens de produire énormément de contenu extrêmement varié, ce qui à une époque ou le reboot est roi apporte une réel fraîcheur. Ajoutez à cela que les séries sont disponibles dans leur intégralité (tout les épisodes) dès leur sortie, quand il fallait autrefois attendre une semaine entre chaque épisode à la télé et vous aurez les ingrédients du succès. Notre avis ? L'essayer c'est l'adopter

Galerie photo

2018 l'année Netflix ?
2018 l'année Netflix ?
2018 l'année Netflix ?
2018 l'année Netflix ?
2018 l'année Netflix ?