Programmation théâtre Vladimir Canter - second semestre 2018

NOUVELLE SAISON DU THÉÂTRE VLADIMIR CANTER

Après une soirée d’ouverture réussie, on a hâte de découvrir la nouvelle saison du Théâtre Vladimir Canter.  Spectacle de théâtre, de danse, de comédie, concert et exposition, partons à la découverte de ce second semestre !

SEPTEMBRE

KABARBATAR // 6 SEPT 

Kabarbatar est un mélange de danse, de théâtre, de conte et de musique, une pièce unique créé par la compagnie Lantouraz. Kabarbatar nous conte le mythe d’Oma, divinité qui insuffle aux grains le courage de germer et de se mettre en croissance pour devenir des arbres, des plantes. Un spectacle qui semble plein de poésie.

LA NUIT DU FONKER // 13 SEPT

Une soirée organisée par l’agence Komkifo où textes, littérature et instruments se mélangent et s’échangent le temps d’une soirée. Les créateurs se succèdent pour partager leurs plumes, leurs styles, leurs luttes et leurs chants habités.

UBU ROI ET MOI, ET MOI ! // 20 SEPT

Pièce de théâtre interprété par la compagnie Maecha Métis. Ubu roi et moi, et moi est une parodie bouffonesque sur le pouvoir , la prise de pouvoir, l’abus de pouvoir, l’amour insensé du pouvoir totale ! Un spectacle à découvrir, avec Jean-Laurent Faubourg.

DEMI-FINALE MATCH D’IMPRO // 22 SEPT

En collaboration avec la ligue d’improvisation réunionnaise (LIR), le théâtre Vladimir Canter vous donne rendez-vous le 22 Septembre pour la demi-finale du « match d’impro ». Contrairement au théâtre traditionnel où le principe est d’interprété un personnage en se basant sur le texte d’un auteur, le théâtre d’improvisation consiste à créer un univers selon un thème. Le match d’impro se joue en équipe ou seul, les comédiens s'affrontent au travers de différentes scènes afin de gagner le match et les spectateurs votent à l'aide d'un carton brandi en l'air permettant à l'arbitre de désigner l'équipe ou le joueur remportant le point. Imagination, spontanéité, humour et reparti, on s’attend à des confrontations épiques.

ARTHO(THEQUE) // 27 SEPT

Découvrez l’œuvre du vidéaste Mounir Allaoui, une œuvre qui résulte de six mois de résidence à l’Arthotèque de Saint-Denis. Mounir Allaoui réalise là un travail vidéographique décalé du sujet documentaire et poétise se lieu où l’on découvre les processus qui lient les œuvres aux personnes venues les transmettre ou les découvrir.

OCTOBRE

BRICE LIIE - COME FROM DOS D’ANE // 11 OCT

Découvrez le premier spectacle de l’humoriste Brice Liie, un stand-up dans lequel Brice nous parle de la vie, de sujet d’actualité mais aussi de sujet qui pique. Brice Liie a grandi et vit à dos d’âne. Ce jeune talent de l’humour réunionnais vous embarquera pour plus d’une heure de rire à coup sûr.

AFRICAN CONNECTION // 13 OCT

En collaboration avec les Teat(s) départementaux, le théâtre Vladimir Canter présente African connection. Entre jazz moderne et tradition ancestral découvrez Fabio Mourouvin, pianiste phare de la scène locale aux influences de jazz, d’afro-beat et de maloya et Wali Sory Diabete, leader du Orchestra Baobab et balafoniste dans un quintet jazz afro. Laissez-vous transporter par le jazz fusion de cette rencontre entre deux géants de musique improvisé.

SOIREE D’HALLOWEEN // 31 OCT

NOVEMBRE

FINALE MATCH D’IMPRO // 3 NOV

C’est le retour du combat des titans ! Après une lutte acharnée lors de la demi-finale, nous connaissons enfin les finalistes. Les compétiteurs sont de retours pour s’affronter, ils n’auront que quelques minutes pour jouer leurs scènes et vous convaincre !

LO GRIYO FEAT BASTIEN PICOT EK GILLES LAURET // 15 NOV

Lo griyo est un quartet de multi-instrumentaliste de talents qui vous embarque dans leur univers aux influences de maloya, d’electro, de jazz ou encore de gnawa. Depuis plus de dix ans le groupe silionne le monde. Le 15 Novembre prochain, Sami Pageaux Waro fondateur de Lo griyo fait escale au théâtre Vladimir Canter en compagnie de deux cadors de la chanson réunionnaise que sont Bastien Picot et Gilles Lauret. Un concert unique à ne pas manquer !

TOTAL DANCE // 22 NOV

A l’occasion du festival Total Dance en partenariat avec les Teat(s) découvrez deux spectacles de danse à la fois impressionnant et plein d’émotion. En première partie retrouvez Lino Merion ancien danseur de battle hip-hop dans son premier spectacle solo autour du krump « Soubat », suivi de « Kreuz », un spectacle d’un duo comoriens porté par le chorégraphe Salim Mzé Hamadi alias Seuch, un spectacle où il mêle les racines du krump américain aux siennes.

DÉCEMBRE

MORGABINE // 6 DÉC

La compagnie Lépok épik vous présente sa création théâtrale « Morgabine ». C’est l’histoire de la jeune Jeanne quinze ans qui ne comprend pas le monde qui l’entoure jusqu’au jour où elle décide de fuguer alors commence le voyage initiatique de Jeanne où elle côtoie le mythe de son île, l’antique Morgabine.

CHARLES PASI // 8 DÉC

La saison ne pouvait que se terminer sur une bonne note. Pour clôturer cette saison retrouvez Charles Pasi en concert, l’icône de la scène blues, soul, jazz et égérie du Label Blue Note. Virtuose de l’harmonica, Charles Pasi à le blues dans la peau mais c’est grâce à sa voix suave qu’il conquis le public. Du blues, du rock et de la soul, un moment hors du temps en compagnie de cet artiste hors du commun.

Cet évènement se déroulera du 06/09/2018 au 08/12/2018

Galerie photo

Programmation théâtre Vladimir Canter - Kabarbatar
Programmation théâtre Vladimir Canter - Ubu roi et moi, et moi !
Programmation théâtre Vladimir Canter - Brice Liie
Programmation théâtre Vladimir Canter - African connection
Programmation théâtre Vladimir Canter - Morgabine
Programmation théâtre Vladimir Canter - Charles Pasi

Vidéo